Située dans le golfe de Gascogne, l’île de Ré représente la quatrième plus grande île de France métropolitaine. Grâce à son riche patrimoine, elle possède de multiples facettes à découvrir et propose de nombreuses activités de plein air aux vacanciers. Pour votre hébergement, vous avez le choix entre les meilleurs campings sur l’Ile de Ré, chacun ayant ses particularités. Une fois installé, vous pourrez partir découvrir les sites d’intérêts de l’île et profiter de ses activités insolites. Voici quelques critères pour dénicher le campings Ile de Ré adapté à vos besoins et les sites incontournables que vous pourrez visiter.
Les types d’hébergements disponibles
Le type d’hébergement est le premier élément à prendre en compte pour choisir votre camping sur l’Ile de Ré. Vous devez trouver une location mobil-home sur l’Ile de Ré selon le nombre de personnes qui vous accompagne et le confort souhaité. Tout comme les hôtels, le nombre d’étoiles du camping donne une indication sur le niveau de confort. Il est possible de trouver des locatifs avec plusieurs chambres pour les grandes familles ou groupes d’amis comme des chalets intimistes, idéal pour les couples. Dans le cas où vous désirez faire du camping traditionnel, penchez-vous plutôt sur les emplacements pour tentes ou caravanes proposés.
Les équipements et services
Pour réussir vos vacances, le camping qui vous accueille doit disposer d’infrastructures de loisirs qui comblent vos attentes. Si vous avez des enfants, vous devez prendre un camping proposant des espaces de jeux et club prévus pour eux. Les adultes également bénéficient souvent de terrains de sport pour faire du foot, volley, etc. De même, pour profiter d’une bonne baignade et se détendre au bord de l’eau, un camping avec piscine sur l’Ile de Ré sera le meilleur choix.
En ce qui concerne les services, il s’agit de la sécurité, les équipements sanitaires, l’accès wifi, une supérette pour vos courses, un restaurant, etc.
Les activités sur l’île de Ré
L’île de Ré est surtout réputée pour ses plages et paysages magnifiques. Bordées de dunes et de forêts par endroits, elles permettent de s’adonner à des sports nautiques comme le jet ski, le kayak, la planche à voile, le stand-up paddle, etc. La plage des Grenette à Sainte-Marie est célèbre sur l’île pour ses spots de surf.
Par ailleurs, il faudra visiter les marais salants, véritable emblème de l’île. À Loix en Ré, l’écomusée du Marais salant permet de découvrir le sel sous un autre jour. Les fortifications de Vauban entourant Saint-Martin-de-Ré sont également un incontournable. Ils forment une gigantesque étoile de pierres de plus de 14 km de muraille. Enfin, le clocher de l’église Saint-Martin vous offrira une vue panoramique d’exception.